Trouvez le vampire Murder Party pour 8 ans et +

Nous sommes le 28 juin 2020. Une fête est organisée au manoir de Cataville pour les 50 ans du comte de la Raitine. Sa famille est venue tout spécialement de Roumanie pour cet événement. Il est un peu plus de 22 heures lorsque soudain un cri retentit. Raoul Leroux , le maire de Cataville, vient d'être assommé, mordu par un vampire et transporté jusque dans le couloir ! Il n'y a aucun doute, le coupable est l'un des invités.
A VOUS de mener l'enquête pour trouver le coupable.

L'enquête peut commencer...

Les lieux du délit ont été fouillés par la police, les empreintes ont été relevées, les témoins ont été interrogés. Tout est prêt pour finaliser cette enquête.

Le jeu est en place.

Rassemblez vos suspects.

Il existe 10 suspects possibles dans cette affaire. Ils étaient tous sur le lieu du délit mais seul l'un d'entre eux est le coupable.

A vous de les choisir !

Leur mission : mener l'enquête et répondre aux questions des enquêteurs.

La liste des suspects

Alfonso Le frère du comte
Ginette La mère du comte
La Chose Un cousin du comte
Mérédith Une soeur du comte
Quasimodio Un oncle du comte
Léontine Une soeur du comte
Flock Un frère du comte
Melusine Une cousine du comte
Rubichon Un frère de la victime
Lolita Une soeur du comte

Ajoutez des enquêteurs.

Vous avez plus de 10 joueurs ou vous souhaitez créer des équipes ? Ajoutez des enquêteurs. Ils pourront même faire équipe avec les suspects.

Tout est possible !

Leur mission : mener l'enquête et interroger les suspects.

Et c'est parti !

Indices, interrogatoires, empreintes, plan... les joueurs rassemblent toutes sortes d'informations pour trouver le coupable, le lieu du délit et l'arme utilisée.

Une mission digne d'un véritable enquêteur !

Epreuve 1 : trouver le coupable.

Différents indices sont placés dans des enveloppes avant le jeu. Il vous suffit de les distribuer aux joueurs tout au long de la partie (toutes les 10 minutes par exemple).

Cocher c'est gagner !

Les joueurs interrogent les suspects et notent les réponses dans une grille afin de découvrir le coupable et de gagner cette épreuve !

Epreuve 2 : trouver le lieu du délit

Dans les enveloppes, cachés ou gagnés grâce à des défis, les joueurs reçoivent des morceaux du plan.

Une place pour chaque suspect !

Grâce aux indices, les joueurs découvrent l'emplacement de tous les suspects au moment du délit. Trouver celui du coupable, c'est gagner cette épreuve !

Epreuve 3 : trouver l'objet du délit

Grâce à aux empreintes laissées par le coupable, les joueurs pourront trouver quel objet il a utilisé pour commettre son délit.

Une bonne épreuve de détective !

Une fois découvert, l'épreuve est gagnée !

Tout trouver, c'est gagner !

Dès que toutes les enveloppes sont ouvertes et que tous les suspects ont été interrogés, la solution est révélée.

Qui réussit les 3 épreuves gagne le jeu !

Aperçu du jeu (copies d'écran)

Quelques pages du jeu
Les fiches de personnages des suspects
Les types d'indices

Alors...
Prêt(e) à relever le défi ?
À vous de jouer !

Contenu

En achetant le jeu, vous accédez directement à un espace privé du site. Vous y trouverez tous les documents du jeu à imprimer directement depuis votre navigateur ou à enregistrer en PDF, ainsi qu'une administration complète de ce dernier. Vous pourrez également y envoyer vos invitations et vos dossiers de suspects par mail. Enfin, vous accèderez de quelques aides de jeu, animation et décorations pour booster votre animation. Un support vous offrira la sécurité d'un suivi tout au long de votre préparation.

Préparation du jeu

Le matériel nécessaire
La préparation du jeu
Les tâches
Les règles du jeu
Les règles à lire aux joueurs

Gestion du jeu

Gestion des joueurs
Choix des suspects
Attribution des rôles (suspects)
Gestion des enquêteurs
Gestion des groupes

Gestion des envois par mail

Création de l'invitation
Gestion des invitations
Création du mail d'envoi des dossiers des suspects.
Envoi du dossier des suspects

Documents à imprimer

Dossier des indices
Dossier des enquêteurs
Dossier des suspects
Documents à afficher
Dossier des archétypes
La solution du jeu

Aides de jeu

Décoration des enveloppes
Les badges
Dossier des décorations
Animation photos

Support

Prendre contact

Matériel

Voici le matériel de base nécessaire pour ce jeu.

Pour la préparation du jeu

du scotch
de la colle (optionnel)
une imprimante et des feuilles
des épingles à nourrice
(optionnel - badges)

Pour le jeu

des carnets de notes ou quelques feuilles
(optionnel, pour la présentation)
un ou plusieurs crayon(s) par équipe ou joueur
une ou plusieurs gomme(s) par équipe ou joueur
de grandes enveloppes
quelques déguisements (optionnel)